F.A.Q


Qui peut s’inscrire sur le site Votre-opinion ?

Toute personne de plus de 16 ans vivant ou travaillant en Suisse.

Combien je peux gagner en répondant à des sondages en ligne ?

Vous ne deviendrez pas riche en répondant à nos sondages mais vous soutenez l'entrepreneuriat en Suisse en aidant les personnes qui veulent tester leur idée de business avant de se lancer. Pour chaque questionnaire auquel vous répondez, vous gagnez des points. Dès que vous avez atteint 100 points (100 points = 10 francs suisses), vous pouvez demander la conversion en cash sur votre compte panéliste. Vous obtenez des points pour chaque enquête complétée. Le nombre de points à gagner dépend de la durée du questionnaire et de la complexité à trouver des personnes dans la cible. Chaque invitation indiquera clairement le nombre de points offert, en moyenne entre 5 et 20 points (10 points = 1.00 francs suisses). Les points seront collectés sur votre compte utilisateur jusqu'à hauteur de 10 francs suisses, montant à partir duquel vous pouvez demander le versement. Pour demander la conversion en cash de votre avoir, vous devez vous connecter sur votre ‘compte’ panéliste et communiquer votre identité (nom, prénom) ainsi que votre numéro de compte bancaire (IBAN) et votre localité d'habitation.

Comment convertir mes points en argent ?

Connectez vous à votre compte

Cliquez sur mes points puis conversion

Choisissez le nombre de points à convertir (conversion possible dès 100 points)

Saisissez votre numéro de compte IBAN

Cliquez sur convertir mes points

Pourquoi - « vous ne correspondez pas au profil des personnes que nous recherchons » ?

Pour chacun de nos sondages, nous cherchons des personnes qui correspondent à un public ciblé. Nous devons parfois limiter le nombre de participants dans ce groupe ciblé avec des questions de départ. Nous veillons à ce que ces questions ne vous prennent pas plus de 1 minute de votre temps. Alors si vous recevez ce message, soyez compréhensif et patient, vous recevrez bientôt une autre invitation pour répondre à un nouveau sondage.

Comment modifier mes données personnelles, mon mot de passe ou mon adresse email ?

Vous pouvez modifier vos données personnelles en connectant sur votre compte.

Comment supprimer mon compte ?

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien "me désinscrire" qui figure en bas de chacun des emails d'invitations que nous vous envoyons ou en cliquant sur "me désinscrire" dans la section désinscription de votre compte panéliste.

Comment participer à des entretiens ou discussions rémunérées (en présentiel ou à distance) ?

En complément des sondages en ligne que nous menons, il nous arrive d’approfondir le sujet au travers d’entretiens ou discussions de groupe rémunérés (en présentiel ou à distance). En général, nous vous demandons à la fin du sondage en ligne si vous êtes intéressé.e à prendre part à une étude qualitative plus approfondie. Si vous manifestez de l’intérêt, nous vous expliquons alors ce qui est prévu/attendu de votre part ainsi que les horaires et la rémunération proposée. Si vous correspondez aux critères de sélection de notre client, vous êtes alors recontacté.e par email afin de vérifier que vous êtes toujours intéressé.e et disponible. Sur la base de votre accord, une confirmation contenant toutes les informations précises vous est ensuite envoyée par email.

Les discussions de groupe et entretiens individuels sont rémunérés en espèce (cash). S’il y a un travail préparatoire à effectuer, vous êtes dédommagé.e en complément pour cet effort. Veuillez toutefois noter que les questionnaires de recrutement pour la participation à des focus groupes ou entretiens individuels ne sont pas rémunérés.

Dès que vous avez donné votre accord, vous vous engagez à honorer votre engagement. Si vous avez un empêchement, merci de nous informer rapidement afin que nous puissions trouver quelqu’un pour vous remplacer. Le nombre de places étant très limité (8-10 personnes), la présence de chaque personne compte ;)

Je ne reçois jamais d’email alors que je me suis inscrit.e


Vérifiez que nos emails n’atterrissent pas dans la boite spam de votre messagerie.